Voyage d'aventure en Islande



L’Islande, une terre d’aventure



Huwans

Avec son paysage riche en couleur, l’Islande est une terre qui fait vivre l’esprit aventurier. Il s'agit d'un état insulaire qui se trouve dans l'Océan Atlantique nord, et qui dispose d'une grande richesse naturelle malgré ses quelques 100.000 km² seulement. Randonnées pédestres ou encore trekking, ce pays et ses espaces naturels majestueux offrent un cadre unique et de vaste territoire pour une aventure inoubliable. Glaces, déserts, montagnes, espaces de verdures, cols enneigés, tout y est. C’est un lieu parfait pour des voyages en solitaire, entre amis ou en famille.



L’aventure grâce à de multiples activités



Plusieurs territoires islandais sont riches en neige. C’est un lieu où il est possible d’apprécier les balades en raquettes toute l’année, ou les promenades en motoneige. Pour les amoureux d’aventure, le pays offre également des lieux uniques comme les grottes de glace ou encore le Parc Skaftafell, le Geysir et les activités de chasses d’aurores boréales. Un voyage en Islande (Cliquez ici) est aussi synonyme d’un passage par les lieux incontournables comme le glacier de Vatnajökull, la visite des icebergs de Jökulsarlon et des chutes de Gulfoss.



Partir faire du trek pour connaître les facettes du pays



Pour un trek complet, se mettre sur la piste du rift est l’idéal. Cette activité permet de voir un paysage riche en couleur et d’apprécier la beauté de Landmannalaugar. Pour ceux qui aiment passer du temps en famille, le trek peut se faire jusqu’à l’île aux volcans tout en se mettant au contact des fameux macareux moines et prendre le temps de se détendre dans les sources d’eau chaude de cette région. Enfin, il est possible de terminer un voyage Islande au sud du pays en appréciant les plages de Vik avec ses fameux sables noirs.



ch be lu ca