Randonnées à Cuba



À la découverte de Cuba



avis Huwans

Cuba est la plus grande île des Caraïbes et des Grandes Antilles. Aussi appelée «île crocodile» à cause de sa forme, Cuba est connue mondialement pour sa culture fascinante. Notamment, on peut y retrouver les fameux cigares cubains (Habanos, Cohiba), son rhum (Havanna Club) et sa musique (mambo, cha-cha-cha). Avec ses quelque 100 000 km² de superficie, l’île ne manque pas de richesses naturelles. Vous pourrez y trouver des kilomètres de plages, des chaînes de montagnes et des forêts tropicales abondantes.



En tant que premier pays sportif de l’Amérique latine, un voyage à Cuba (Plus d'information ici) est idéal pour tous les passionnés de randonnées, de fortes sensations et de beaux paysages. Peu importe le type de randonnée que vous recherchez, vous y trouverez votre bonheur. Vous aurez le choix entre les randonnées à pied, à cheval, en bicyclette, etc.



Quelles destinations pour les randonnées sur l’île ?



Si vous souhaitez en même temps découvrir tous les attraits du pays et profiter d’une bonne randonnée pendant votre voyage Cuba, la traversée de l’île de l’Est à l’Ouest est idéale. Ainsi, vous ne manquerez rien des merveilleux paysages et des nombreuses découvertes que l’île a à vous offrir. Cette randonnée est praticable du mois de février jusqu’en août ainsi qu’en novembre et en décembre.



Pour une randonnée plus légère, optez pour l’Ouest cubain afin d’y faire de nombreuses découvertes telles que les paysages de mangeottes et la culture de tabac. Vous pourrez également y trouver la vallée verdoyante de Viñales, le parc littoral de Guanacabibes, les îlots de Cayo Levisa et autres.



De plus, en choisissant cette destination, vous aurez l’occasion de mieux découvrir la culture locale à La Havane, la capitale du pays. Notamment, vous serez bien accueillis et bénéficierez de la chaleureuse hospitalité de la population locale.


ch be lu ca